Menu

 

L'actualité des classes

Les orchestres

Revue de Presse

L'année dernière

L'Enseignement Musical

La vie de l'école au quotidien

Les horaires des cours collectifs

Pratique collective

L'Agenda des concerts

Les dates des examens

DVD - CD

Création de l'école de musique

La Lyre de Castelsarrasin

Création de la Lyre

 

Les liens

 

Nos amis

 

 

 

 

 

 







 

 

 

 

 

 

 

Quelques modalités de fonctionnement

Important

 

 

Les enfants sont sous la responsabilité de l'école de Musique lorsqu'ils franchissent les protes d'entrée.

L'espace libre devant le bâtiment est une place publique, les enfants sont alors sous la responsabilité de leurs parents.

En règle générale, les enfants doivent prendre l'habitude de rester dans les couloirs du bâtment pour attendre leur parents à la fin des cours ( autre solution cette année : attendre à l'intérieur de la Bibliothèque Municipale ).

De même , lors des concerts organisés, La Lyre de Castelsarrasin, organisatrice de ces concerts et les enseignements de l'Ecole Municipale de Musique prendront en charge les élèves à l'intérieur du lieu du concert avant leur montée sur scène et jusqu'à la fin de leur prestation musicale;

Avant et après cette période, ils sont sous la responsabilité de leurs parents

Il en va de même pour les répétitions.

Une feuille sera systématiquement donnée aux enfants indiquant les dates et les horaires de début et de fin de prise en charge des enfants lors des répétitions et concerts

 

Assurances

La Lyre de Castelsarrasin assure ses propres instruments ( vols et accidents ) et les élèves dans le cadre de leurs activités musicales ( cours, répétitions, concerts ).

Pour la somme modique de 6€, la Lyre de Castelsarrasin peut assurer les instruments personnels des élèves et des musiciens. Si cela vous interesse, pensez à nous amener la marque, le modèle et le numéro de série. Pensez à garder la facture d'achat.

Même si la Lyre de Castelsarrasin a assuré tous les élèves, vérifiez que l'assurance scolaire de votre enfant ( ou de vos enfants ) couvre les activités extra-scolaires.

Pensez à remettre l'attestation de l'assurance scolaire de votre enfant au bureau de l'école de musique.

 


Absences

Dans la mesure du possible, les professeurs annoncent leur absence et essayent de reporter le cours ou de trouver un remplaçant.

Mais il peut arriver pour des raisons indépendantes de leur bonne volonté ou pour des raisons de maladie que l'enseignant n'arrive pas à avertir à temps les élèves et/ou les familles.

L'annonce de l'absence est affichée à l'entrée de l'école sur les panneaux d'informations . Dans la mesure du possible , nous essayons d'avertir par téléphone.


Lisez les panneaux


Ne laissez pas les jeunes enfants entrer dans l'école sans les accompagner ou sans attendre pour savoir si le cours a bien lieu.

Votre enfant pourra attendre à l'intérieur de l'école votre retour, nous surveillerons, mais il vaut mieux qu'il " ne poireaute pas "

 

 

 

 

 


     
   

Mis en ligne le 29 septembre 2004
Nouvelle version mis en ligne le 1 er août 2009

Dernière mis à jour le 20 septembre 2009

   

©ecolemunicipaledemusiquedecastelsarrasin2004/2009 - all right reserved ---- Déclaration cnil ref 1077209

 

" A tout moment, vous disposez d'un droit de réponse, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous
concernent" (art 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978) auprès de l'Association La Lyre de Castelsarrasin.
Vous pouvez signaler vos souhaits en cliquant sur le lien : musicastel@free.fr ".

Réalisation